Un intérêt marqué pour l’"Udacity Data Science Scholarship Program"

Le 22 avril s’achevait le délai Un intérêt marqué pour l’"Udacity Data Science Scholarship Program"pour les candidatures et en mai, c’était le lancement : le programme "Udacity Data Science Scholarship" – une initiative de formation permanente de Google, Bertelsmann et Udacity pour la formation d’experts en "Data Science"– a éveillé beaucoup d’intérêt. Plus de 32 000 personnes de 170 pays ont présenté leur candidature afin d’obtenir l’une des 15 000 bourses. Plus d’un cinquième des participants au "Chalenge Course" d’introduction travaillent chez Bertelsmann.

The Udacity Scholarship social media badgeVast volumes of data form the basis of ever more business processes – which makes it all the more important for companies to expand their in-house data skills. The Udacity Data Science Scholarship Program, which launched in May, provides an ideal opportunity for this. It is part of an extensive initiative by Google, Bertelsmann and Udacity to train data science experts. And there is enormous interest in it. Bertelsmann University, which manages the program together with colleagues from the Bertelsmann Employer Branding & Talent Acquisition department, says more than 32,000 applicants from around 170 countries applied for the 15,000 scholarship places. More than 20 percent of the participants in the introductory Challenge Course “Intro to Descriptive Statistics” come from various Bertelsmann companies around the world. Bertelsmann is one of the key strategic investors in the online education service provider Udacity.

« Un feedback formidable pour un programme remarquable », Immanuel Hermreckdéclare Immanuel Hermreck, membre du Directoire et Directeur général des Ressources humaines, plus que satisfait de ce succès. « Cela prouve que nous avons eu raison de décider avec Udacity et Google de lancer une initiative de formation permanente "Data Science". Nous nous réjouissons naturellement tout particulièrement que tant de collègues – femmes et hommes – de chez Bertelsmann aient envoyé leur candidature et participent désormais au "Challenge Course". »

Un sujet dans les médias sociaux

L’"Udacity Data Science Scholarship Program" est divisé en deux phases : les 15 000 boursiers sélectionnés suivent d’abord un "Challenge Course" – près de 90 % des participants ont déjà commencé ce dernier. Les meilleurs 1 500 participants se qualifient ensuite pour l’un des trois programmes Nanodegree à part entière d’Udacity qui prolongent le cours d’introduction : "Data Foundations", "Business Analyst" ou "Data Analyst".

"Meet-up" in Gütersloh

Dans les médias sociaux aussi, le programme "Udacity Data Science Scholarship" est devenu un sujet de discussion : sur les divers canaux – de Facebook et Instagram, en passant par LinkedIn ou Twitter – les participants ont déposé beaucoup de posts sur le "Challenge Course" sous l’indication des Hashtag "#UdacityDataScholars" et "#PoweredByBertelsmann". Résultat : plus d’un millier de posts avec une audience de plus d’un million d’utilisateurs. Actuellement, un groupe de Facebook sur le Scholarship Program compte environ 9 000 participants avec plus de 2 700 posts, 27 000 commentaires et 85 000 réactions. A cet égard, les participants ne se connectent pas seulement indépendamment, ils se soutiennent aussi entre eux pour le traitement des exercices, partagent leurs connaissances et les liens sur le thème des "Data Science" – et ont entre-temps organisé par eux-mêmes une bonne centaine de rencontres personnelles et virtuelles ("Meet-ups") par semaine dans différents pays. Les collaboratrices et collaborateurs de Bertelsmann forment en cela un sous-groupe actif qui se retrouve aussi régulièrement, notamment dans la région de Gütersloh.

Le "Challenge Course" se poursuit encore jusqu’au mois d’août, pGlobal "Meet-ups"uis commencent les trois cours suivants cités qui s’achèveront avec un Nanodegree caractéristique d’Udacity – un certificat reconnu dans le monde entier par de nombreuses entreprises, et plus particulièrement du secteur IT. Pour faire partie des meilleurs 10 % des diplômés du cours d’introduction et obtenir ainsi l’une des 1 500 places très recherchées pour le programme Nanodegree à part entière, les participants doivent terminer avec succès les leçons et tests du "Challenge Course", cela dépend du degré de leur participation et du soutien de leurs camarades de classe dans la "Student Community" ainsi que de la réévaluation des essais d’origine pour la demande de bourse.

Bertelsmann élargit sa coopération avec Udacity

The Udacity scholarship program at a glanceDepuis mai 2018, la plateforme de formation en ligne Udacity propose maintenant, en collaboration notamment avec Bertelsmann et IBM, le nouveau programme "Data Scientist Nanodegree". Dans le cadre de ce programme, Arvato Financial Solutions mettra à disposition un gros paquet de données qui doit être utilisé pour un projet concret de marketing.

Le programme "Data Scientist Nanodegree" s‘adresse à des étudiants qui ont déjà acquis de vastes connaissances de programmeur et d’analyse de données. Il représente en plus l’étape suivante pour les diplômés du programme "Data Analyst Nanodegree". Selon les indications d’Udacity, les étudiants intéressés par l’analyse de données pour étudiants avancés sans connaissances de programmation doivent plutôt envisager le programme "Business Analyst Nanodegree". Les débutants dans ce domaine sont invités à essayer le programme "Data Foundations Nanodegree". Les inscriptions pour le programme "Data Scientist Nanodegree" sont possible dès maintenant. Vous aurez plus d’informations sous le lien suivant : www.udacity.com/course/data-scientist-nanodegree--nd025. Et vous obtiendrez plus de contenus sur les programmes sous :www.udacity.com/bertelsmann-data-scholarships. (benet)